Formation à l’utilisation de Sage 50 C Gestion Commerciale

La qualité dont vous avez besoin, les prix que vous méritez

Mis à jour le 22/11/2023 | Publié le 18/03/2022

Programme détaillé de Formation

Durée

  • Nombre de jours : 2 jours
  • Nombre d’heures : 14 heures par stagiaire
  • Date de début : A valider avec le client
  • Date de Fin : A valider avec le client

Objectifs

L’objectif de cette formation est d’amener le stagiaire à maitriser les principales fonctionnalités du logiciel Sage 50 C Gestion Commerciale

Nombre de stagiaires maximum

3

Public et Prérequis

Cette formation s’adresse aux personnes qui sont amenées à réaliser des tâches de gestion commerciale 50C dans le cadre de leur activité quotidienne ou de manière ponctuelle.

Afin d’être en mesure de suivre et d’assimiler cette formation, les stagiaires doivent impérativement maitriser préalablement les prérequis suivants :

  • Maitrise d’un ordinateur avec le système d’exploitation Windows.
  • Bonne connaissance du pack Office, notamment des logiciels Word et Excel

Moyens d’encadrement, pédagogiques et techniques :

La formation est assurée par un intervenant de la société ELG Group qui assure l’encadrement et l’assistance aux utilisateurs lorsqu’ils réalisent leurs exercices. L’intervenant a passé et obtenu les certifications nécessaires auprès de l’éditeur de logiciels. ELG Group garantit la qualité de ses formations par une approche métier.

  • La formation se tiendra au sein de votre établissement et/ou en distanciel.
  • La formation s’appuie sur un support de formation.

Suivi et évaluation

La formation donne lieu à la signature de feuilles de présence qui permettent d’attester de la présence effective du stagiaire aux différentes composantes de la formation.

Lors de la formation, le formateur s’appuie sur les outils d’évaluation ci-dessous afin de valider l’acquisition des compétences :

  • Questions écrites (QCM)
  • Mises en situation sur des cas fictifs
  • Mises en situation sur des cas réels
  • Questions orales (QCM)

Contenu

La formation dispensée s’organise autour des parties présentées ci-après :

  • Présentation générale du logiciel

Points clés :

  • Structurez votre activité de prestation de services

Mettez en place un système de facturation simple et efficace (Standard ou par client) : facturations périodiques, critères d’échéance, durée de prestations, honoraires, durée de location… Vous gagnez immédiatement du temps et vous évitez les oublis.

  • Optimisez la réalisation de vos Prestations de Services

Gérez facilement la réservation des ressources nécessaires aux prestations : personnel, prestataires, matériel, location…Un assistant vous accompagne et vous permet de créer une facture ou un bon de livraison directement depuis le planning. Vous disposez, en outre, d’une vision instantanée du taux d’occupation de vos ressources.

  • Améliorez votre réactivité et votre rentabilité

Standardisez les prestations simples (checklists, plannings…) pour ne rien oublier, ou gérez de véritables projets d’affaires « sur mesure » avec calcul de rentabilité, avancement, facturation intermédiaire, documents techniques… Gérez simplement la flexibilité et les aléas (indisponibilités, priorités clients…) d’un simple clic afin de permuter une ressource, de repositionner une prestation…

  • Analysez et pilotez pour prendre les bonnes décisions

Vous analysez votre activité de services : rentabilité par type de clients ou par prestation, occupation des ressources… Vous visualisez les capacités restantes et le montant facturé sur une période ou pour un client. De plus, le pilotage vous permet de réaliser des simulations afin d’analyser l’impact de la vente de nouveaux services ou la souscription de nouveaux contrats sur votre chiffre d’affaires.

Fonctionnalités :

Facturation

  • Facturation de ressources matérielles ou humaines
  • Gestion du prêt de matériel
  • Contrôles planning afin de gérer les surcapacités et disponibilités
  • Interrogation de comptes ressources et statistiques ressources pour un suivi précis de leur activité
  • Export paramétrable des événements ressources
  • Édition de devis, commandes, bons d’interventions, factures… avec circuit de validation
  • Gestion de prestations standardisées ou de projets d’affaires uniques
  • Suivi des affaires avec avancement des dossiers et facturations intermédiaires
  • Vente de prestations avec matériel cadeaux de fidélité
  • Remises spécifiques selon le nombre de prestations achetées, le type de client…
  • Intégration automatique des commandes clients depuis MS Outlook ®
  • Personnalisation des fiches clients, prestations et devis avec les informations spécifiques à votre métier
  • Prise en compte dans le calcul de la rentabilité des prestations non prévues initialement

Pilotage

  • Guide interactif : accès simplifié par métier à la bibliothèque d’états
  • Indicateur d’alerte et d’analyse : CA facturé, rentabilité, CA par famille de clients ou de prestations, prestations à réaliser, retard d’interventions
  • Tableaux de bord : vision synthétique de l’activité, Progression du CA, de la marge, en cours clients…
  • Vue interactive : suivi du CA, marge par catégorie tarifaire, représentant sur des périodes variables (exercice, cumul ou mois)
  • Simulation du chiffre d’affaires, projections dynamiques
  • Personnalisation des indicateurs et du guide interactif selon vos favoris

Gestion globale des clients (option)

  • Actions de prospection et fidélisation (emailings, newsletters)
  • Gestion d’un service clients pour le traitement des appels SAV, des courriers, des prestations…
  • Service Chorus pro

 

  • Plusieurs exercices d’applications et de vérifications de compréhension sont réalisés au cours de chaque demi-journée
  •  Correction et explication des exercices réalisés au cours des journées de formation

Modalités

Renseignements et inscriptions : informations@elg-group.fr
ELG Group 02.41.71.81.92

Durée : de 1 jour (Nous contacter pour estimer le besoin réel)

Prix : 800 € H.T. pour la journée

Dates de formation : En présentielle tout au long de l’année ; dates à confirmer ensemble

Prérequis : Formation comptable et paie.

Lieu : sur site chez le client et/ou distanciel

Formations adaptés aux personnes en situation de handicap

100 %

d’approbation au 30 septembre 2023

0 %
d’abandon au 30 septembre 2023

Nous contacter

02.41.71.81.92

informations@elg-group.fr

34 rue de la Hollande,
49300 Cholet

Du lundi au vendredi,
de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30